Les erreurs à éviter quand on porte un jean avec une veste

Porter un jean avec une veste est peut-être la tenue parfaite pour le bureau ou presque toutes les occasions où l’on recherche un look confortable mais sérieux. Il y a malgré tout quelques erreurs à éviter.

S’il y a une tenue parfaite pour cette époque où les costumes ne sont pas nécessaires au bureau, c’est le jean porté avec une veste. Cette combinaison offre ce look décontracté que tout le monde recherche, tout en gardant un peu le sérieux nécessaire au travail. Voici  les erreurs que vous pouvez commettre avec cette combinaison.

Une veste trop longue

En général, le port d’un jean avec une veste vise à avoir un look décontracté et formel.  Dans le cas de la veste, nous avons besoin d’avoir un ajustement parfait au niveau des épaules et de la longueur, c’est important d`accorder le jean à la tenue ; si nous utilisons une veste trop grande, le look aura l’air bâclé. Cette règle s’applique au pantalon aussi. Il faut choisir un jean avec une bonne coupe (évitez ceux qui semblent trop larges en bas voire évasés).

La chemise

Si nous voulons un look sérieux, le jean doit être le seul élément décontracté de cette tenue donc la chemise doit également être formelle et rentrée dans le jean (avec une bonne ceinture). Elle peut aussi être portée ample mais il faut faire attention à la longueur et au fait qu’elle ne soit pas plus longue que la veste.

Les chaussures

Le jean peut également permettre une chaussure intéressante. Le classique, c’est de le porter avec des baskets blanches ou tout autre type de baskets pour un look sérieux mais confortable. D’autre part, on peut utiliser d’autres chaussures comme des bottillons  mais ce que nous recommandons d’éviter, c’est le cuir verni noir. La brillance ne va pas tant que ça aux jeans.

Des vêtements soignés

Pour un look impeccable quand on mélange un jean avec une veste, il est interdit d’utiliser une vieille veste usée ou un jean qui a également plusieurs années. Encore une fois, il s’agit d’une tenue décontractée mais la veste vise à la rendre sérieuse et cela ne peut pas être réalisé si nous portons des vêtements vieux ou déchirés. Pour parfaire le look, un jean et une jolie veste suffisent. Ils n’ont pas besoin d’être neufs mais ils doivent avoir l’air soignés..

Trop de couches

Bien qu’un pull puisse être l’ajout clé à une telle tenue, il est préférable de la limiter à quelques couches. Autrement dit, il ne faut pas porter de manteau par-dessus la veste ou faire apparaître trop de couches sous la veste. Il est préférable de rester simple et la tenue est idéale pour l’été quand aucune couche supplémentaire n’est nécessaire. Peut-être qu’un foulard fera l’affaire mais rien de plus.

Les combinaisons de couleurs

Il n’est pas interdit de porter un jean coloré avec une veste mais il est important de maintenir l’harmonie des couleurs et qu’elle s’étende impérativement à toute la tenue. C’est intéressant pour des tenues décontractées mais pas forcément quelque chose que nous porterions au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Prestige mode. 2020